AIR DIOR

LA COLLAB’ DE L’ANNÉE 2020

En 2020, Kim Jones et la marque au swoosh se sont alliés pour une collaboration sur l’un des modèles les plus emblématiques de Nike : la Air Jordan 1. La collaboration était composé d’une Air Jordan 1 High et d’une Air Jordan 1 Low. Elle comportait également du textile et de la maroquinerie. Cette collaboration avait son propre logo, un mélange du logo Jordan et celui de Dior, ce qui faisait de cette collaboration quelque chose de spécial.

UNE RELEASE TANT ATTENDUE

Cette collaboration avait un certain engouement car elle était entre la marque de luxe du moment et la paire du moment. La Air Jordan 1 est la paire hype de 2020 aux yeux du grand public. Dior avec sa grande renommée dans le luxe avait pris de l’ampleur grâce au rappeur Pop Smoke et sa musique portant le nom de la marque. Cette collaboration se démarquait par ses quantités très limitées et accessible uniquement par tirage au sort. On découvrait aussi un nouveau design de la Air Jordan 1 comportant beaucoup de détails, avec un coloris gris blanc, le swoosh ornée du monogramme Dior, une semelle translucide avec le logo Air Dior, une languette avec un branding Air Dior et le logo Wings revisité.

La hype de Air Dior vient aussi du fait que la collection ait été vu pour la première fois sur Travis Scott, l’un des artistes les plus populaires et les plus hype du moment. On pouvait voir plusieurs stars nous faire découvrir la paire en exclusivité sur les différents réseaux sociaux, ce qui attisait encore plus la curiosité du grand public.